Rechercher
  • Kraken Art 23

Les Fous Alliés

Sur scène, le duo "Les Fous Alliés" aborde à travers différents sketches des situations de la vie courante tournant au vinaigre.


© Franck Harscouët

Les comédiens, Vincent Cordier et Fabrice Pannetier, interprètent plusieurs personnages rencontrant "plein de soucis" jusqu'à "craquing sévère". Deux amis, dont l'un semble pris d'amnésie passagère ne sait plus ou est située la maison de retraite de sa maman. Il se morfond tandis que l'autre tente de le rassurer à tout prix. Puis changement de décor, un patient concocte un plan sordide afin de faire disparaître son médecin... Tromperies entre couples mariés, chacun avoue coucher avec la femme de l'autre. "C'est très important de tout se dire quand on est meilleurs amis, c'est la clé" !

Un mari se rend chez son notaire pour divorcer et, réalise que ça ne sera pas une mince affaire. Pas toujours évident, d'être sur la même longueur d’onde que sa moitié... un couple homosexuel ne se comprend plus...


Crescendo, les choses s'enveniment, les problèmes prennent de l'ampleur, les révélations éclatent, les couples ne sont plus du tout d'accord sur leur avenir et se déchirent. Chaque numéro est composé avec justesse et beaucoup d'humour. Les comédiens partagent avec le public leur plaisir de jouer avec simplicité. Les textes ont été écrits par Vincent Cordier et la mise en scène est de Stéphane Duclot. A découvrir au théâtre du Marais ou ailleurs, lorsque la situation sera à nouveau possible. Nul doute que "Les Fous Alliés" n'ont pas fini de faire parler d'eux, pour le plus grand bonheur du public !





Alexia Fayard

19 vues
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2020 par Kraken Art 23. Créé avec Wix.com