Rechercher
  • Kraken Art 23

"La folle et inconvenante Histoire des femmes"

Mis à jour : oct. 22

"La folle et inconvenante Histoire des femmes" raconte à travers différentes époques la vie des femmes au Funambule Montmartre jusqu'au 3 janvier 2021.


©Chloé Nicosia


Seule sur scène, Sacha parle à sa feu grand-mère. Elle porte un joli pyjama avec par dessus une robe de chambre en soie rose champagne aux usages multiples, s'adaptant à chaque personnage... Sa mamie lui a laissé un manuscrit d'histoire pesant aussi lourd que les décennies passées. Elle parle librement de son homosexualité et aime se confier. Sacha feuillette les pages et s'interroge sur la vie des femmes à certaines périodes. Rencontre avec la femme de Néandertal, mariée à 12 ans, puis direction l'Antiquité. Sacha constate que les hommes sont toujours beaucoup plus mis en avant. Les Spartiates, les 300, les Gladiators partaient à la guerre et laissaient leurs épouses. Mais "chez les Spartiates, les femmes aussi apprenaient à se battre". Pour la jeune femme, il semble évident que les grecs avaient de gros penchants pour les hommes et, ne se privaient d'aucune jouissance. La pièce aborde sans tabou la sexualité des femmes et des hommes.

Chaque femme de l'histoire qu'interprète Sacha, jouée par Diane Prost, s'exprime librement peu importe son statut social : "Bonsoir, je m'appelle Chlamydia, j'ai 23 ans, j'habite à Athènes et je suis pute". Les années s'écoulent, Georges Sand converse sur la condition des femmes et, mentionne qu'il ne manque plus que Louise Michel, alors déportée en Nouvelle-Calédonie, pour former le cercle des résistantes.

Retour en 2020, Sacha confectionne des affiches avec des slogans pour dénoncer les violences faites aux femmes. Entraînée par un remix de l'hymne des femmes, elle voltige et se livre à une danse hip hop. Sacha est interprétée par Diane Prost. Sur scène, la comédienne pétille, est drôle, touchante, pleine d'humour et de sentiments. Diane Prost offre un très joli jeu en changeant de personnage aussi facilement. Le public est conquis.

"La folle et inconvenante Histoire des femmes" se joue au Funambule Montmartre du jeudi au dimanche jusqu'au 3 janvier. Vous pouvez dès à présent réserver vos places ! Bon spectacle !



La folle et inconvenante Histoire des femmes

Funambule Montmartre

53 rue des Saules

75018 Paris

01 42 23 88 83

Du jeudi au dimanche : 19h ou 20h ou 21h selon les soirs

Jusqu'au : 3 janvier 2021

Tarif : à partir de 16€



Alexia Fayard






32 vues
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2020 par Kraken Art 23. Créé avec Wix.com