Rechercher
  • Kraken Art 23

L'Effet Papillon

Le prodigieux mentaliste, Taha Mansour, a conquis les planches de la Comédie Saint-Michel avec son spectacle, "L'Effet Papillon". Un divertissement mystérieux et intriguant à découvrir tous les vendredis soirs à 21h30, jusqu'au 25 février 2022.



Le jeune homme monte sur scène en saluant son public d'une voix chaleureuse. "Ce soir, je vous invite à voir le monde à travers mes yeux". Il explique naturellement, que certains spectateurs, choisis au hasard, l'aideront dans l'accomplissement de quelques démonstrations. En un instant, l'artiste interagit avec le public, et évoque les couleurs. "Beaucoup de gens, ne savent pas que le blanc et le noir, ne sont pas considérés comme des couleurs. Le blanc est un mélange de couleurs qui existent, et le noir en est une absence". Selon lui, "l'orange est une couleur, un petit peu plus subtile, démontrant une certaine imagination". Suspense... Rapidement, une connexion cérébrale s'établit entre les apprentis cobayes et le mentaliste.


Chaque numéro est accompagné d'une musique douce et rassurante, invitant à la rêverie. De surprise en surprise, Taha Mansour nous embarque dans un fabuleux voyage. Une atmosphère enivrante se crée entre le mentaliste et son auditoire. Très calme, Taha Mansour accompagne chaque être, afin de démontrer avec finesse, que par la parole, et d'autres techniques, il arrive à les influencer... Lorsque nous poussons notre réflexion trop loin, le cerveau est "saturé d'informations".


"L'influence, c'est bien beau. Mais imaginez, un instant, si l'on pouvait influencer des choses qui se passeraient dans le futur ? Cela serait fascinant..." Auparavant, la science s'était déjà intéressée à l'effet papillon. Aujourd’hui, ce phénomène raconte que pour espérer un jour, anticiper une tornade, nous ne sommes pas obligés de contrôler le vent au gré des montagnes. Un simple petit papillon, y arrive. "Si on arrive à se concentrer et à se focaliser sur les choses les plus infimes autour de nous. On peut réussir à anticiper des choses qui peuvent paraître grandioses et chaotiques". Dans la salle, les esprits sont subjugués par tant de prouesses, les passionnés comme les novices.


Taha Mansour, s'interresse très jeune à la magie. Tout commence lorsqu'il achéte, par hasard, une boîte de magie, alors qu'il cherchait un livre. Fasciné, il s'entraîne jour et nuit, pour réaliser des tours de magie. Il adore exercer ses talents de petit magicien sur ses proches, et plus particulièrement, ses grands-parents. Lorsque le petit garçon voit leurs yeux émerveillés de surprise, il ressent une nouvelle émotion, qui le comble de joie. Ce sentiment est tout nouveau pour lui. Il décide alors de devenir magicien, puis mêle le mentalisme. Durant son parcours scolaire, il a la réputation de magicien. Il prend beaucoup de plaisir à s'entraîner sur ses camarades mais également sur ses professeurs ! Animé par plusieurs passions, dont la musique et le théâtre, Taha Mansour est également ingénieur. Il possède de nombreuses qualités, qu'il manie avec succès, afin de s’épanouir personnellement. Ayant constamment soif d'apprendre, il partage son univers ainsi que ses expériences avec son public.


"L'Effet Papillon" se joue à la comédie Saint-Michel à Paris, jusqu'au 25 février 2022. Une expérience unique qui ne laisse personne indifférent. Si vous êtes curieux, amateurs de magie et de mystère, n'attendez plus, et allez découvrir le mentaliste, Taha Mansour ! Bon spectacle !



L'Effet Papillon

http://www.comediesaintmichel.fr/

95 boulevard Saint-Michel

75005 Paris

01 55 42 92 97

Tous les vendredis soirs et samedis soirs jusqu’au 25 décembre 2021 : 21h30

Tous les vendredis soirs jusqu'au 25 février 2022 : 21H30




Alexia Fayard





49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout