Rechercher
  • Kraken Art 23

Gabrielle Chanel. Manifeste de mode

Le Palais Galliera accueille la fabuleuse exposition "Gabrielle Chanel. Manifeste de mode" à l'occasion de sa réouverture le 1er octobre dernier. Avec plus de 350 pièces, l'exposition rend hommage à l'une des légendes emblématiques de la mode jusqu'au 14 mars 2021.



Le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, présente la première rétrospective de l'iconique couturière : Gabrielle Chanel (1883-1971). "Gabrielle Chanel. Manifeste de mode" met en avant les plus grandes créations de la couturière, tels que les modèles en jersey et ses somptueuses robes de jour sans oublier celles du soir. L'exposition est composée de livres, de magazines et de nombreux croquis dont notamment ceux du fameux tailleur des années 1950. Mais bien plus encore, l'on y découvre aussi, l'histoire du mythique parfum Chanel N°5 crée en 1921 par le parfumeur Ernest Beaux. Ce dernier a choisi pas moins de quatre-vingts composants pour son assemblage ! A l'époque, le N°5 représente l'accessoire invisible de la femme moderne selon Coco Chanel. Sans oublier, la fascination de la créatrice pour les bijoux. "Mes bijoux ne restent jamais isolés de l'idée de la femme et de sa robe. C'est parce que les robes changent que mes bijoux se transforment". L'exposition retrace la carrière exceptionnelle d'une femme exceptionnelle aux doigts de fée. "On commence toujours par faire des robes de rêve. Et puis, il faut abattre, il faut rogner, il faut enlever, jamais remettre".

A travers cette magnifique rétrospective, le Palais Galliera honore l'histoire de Gabrielle Chanel. Elle était l'une des rares créatrices qui portait les modèles qu'elle confectionnait. Elle s'habillait avant tout pour-elle même. Elle incarnait sa propre mode, celle d'une femme indépendante et active. Elle savait plus que tout autre, anticiper et répondre aux attentes des femmes de son temps. Pour Coco Chanel, la haute-couture est un champ d'expérimentation, elle aimait travailler directement sur le corps des mannequins. Intemporel, l'univers de Gabrielle Chanel influence encore aujourd'hui notre façon de nous vêtir. "Gabrielle Chanel. Manifeste de mode" peut intéresser un large public sans être pour autant une fashion victime ! A découvrir jusqu'au 14 mars 2021 au Palais Galliera. Bonne visite !


Gabrielle Chanel : Manifeste de mode

Palais Galliera

Musée de la Mode de Paris

10 avenue Pierre-Ier-de-Serbie

75016 Paris

01 56 52 86 00

Du mardi au dimanche : 10h à 18h

Nocturne les jeudis et les vendredis : 21h

Jusqu'au 14 mars 2021

Tarif : à partir de 12€



Alexia Fayard




28 vues
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2020 par Kraken Art 23. Créé avec Wix.com