Rechercher
  • Kraken Art 23

"Fallacia" : une savoureuse comédie de boulevard à découvrir !

Mis à jour : sept. 10

Le Théo Théâtre accueille "Fallacia", une comédie de boulevard décalée où tromperies, mensonges et retournements de situation rythment les conflits d'un couple, avec au milieu bien évidement quelques amant(e)s....



© La Compagnie de la Baronnerie


Sur scène, trône un canapé accompagné d'une petite table avec un vase et une rose rouge. Rose vit seule dans une grande maison, élève les enfants et s'ennuie lorsque son mari, François, est au travail. Si seule, dans cette si grande maison, elle devient la proie d'un cambrioleur visiblement pas génie du crime. Il est tard, vêtue d'une nuisette en soie, elle surprend le jeune chapardeur fouinant dans les bijoux. Rapidement, Rose destabilise Justin, le brigand, et tous deux commencent à se confier. Elle lui avoue son ennui, lui pense que son mari la bat car par réflexe, elle se cache sous le canapé. L'épouse se joue du petit voleur au coeur tendre qui ne cesse de faire des éloges de sa chère maman. Les deux inconnus maitrisant l'art de la manigance, concoctent alors un plan venimeux.... Lorsque François rentre du travail, il est furieux de ne pas trouver sa femme, qui est cachée avec Justin récemment devenu amant.... Le mari perdu, avait au préalable demandé à son meilleur ami et associé de venir leur rendre visite. En un tour de main, la situation dérape, le ton monte, l'un prêche le faux pour connaitre le vrai. Les disputes éclatent, puis les larmes et les rires se succèdent, les vérités sont à moitié dévoilées et les bonnes comme les mauvaises nouvelles s'enchaînent. Chacun tente de sauver sa peau, entre l'associé amant frauduleux, le mari désespéré, le fils reconnaissant toutes les qualités de sa mère et qu'il ne peut lui demander "de troquer son petit chapeau jaune contre un sombrero". Au milieu de ses trois hommes, Rose s'en sort si bien, que son cher et tendre mari, rassuré par la sincérité de son épouse et confiant pour l'avenir de son entreprise, ouvre le champagne ! Une jolie fin pour un début qui était loin d'être festif !


"Fallacia" est une pièce de Clémence Baron, la mise en scène est de Caroline Saule de la compagnie de la Baronnerie, et interprétée par Clémence Baron, Colin Doucet, Brieux Dumont, Alexis Hubert et Caroline Saule. Les comédiens offrent au public un doux moment de bonheur, alors n'attendez plus pour découvrir "Fallacia" jouée les 27, 28 et 29 juin prochains à 20h30.



Théo Théâtre

20 rueThéodore Deck

75015 Paris

01 45 54 00 16

Tarif : à partir de 15,50€




Alexia Fayard

106 vues
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2020 par Kraken Art 23. Créé avec Wix.com